Clients du secteur privé, investisseur-propriétaire
En tant que maître d’ouvrage de la construction d’un bâtiment industriel ou d’un entrepôt, il peut être intéressant d’étudier plus en détail le terrain à bâtir existant. Le sol peut être contaminé par des matériaux contenant des métaux, ou le sol meuble ou l’argile peut contenir des acides humiques, comme l’acide carboxylique et l’acide fulvique. Dans ces cas, GeoCrete® transforme ce sol en un matériau structurel.
Si un sol meuble ou argileux contient de l’acide carboxylique ou fulvique, GeoCrete® neutralise ces acides. Les changements structurels et la formation de nouveaux minéraux pendant l’hydratation du ciment améliorent significativement la résistance à la compression, le module d’élasticité statique et dynamique, la résistance à la traction en flexion et la résistance au gel du sol. Le sol argileux ou meuble est ainsi transformé en une surface stable.
Stabilisation de la construction
Il est possible de fixer une structure en acier à une stabilisation structurelle. Les structures initialement conçues en béton lourd peuvent également être optimisées. GeoCrete® a fait ses preuves dans le monde entier dans divers projets. Du fait que les propriétés d’une stabilisation structurale peuvent être prises en compte dans la conception de l’ensemble de la construction en acier ou en béton, GeoCrete® offre de nombreux avantages en tant que minéral utilisé pour la stabilisation structurale.