Fondations
Une fondation est traditionnellement réalisée en béton ou par amélioration du sol. Avec GeoCrete®, il est possible de convertir un sol meuble en fondation structurelle avec du ciment. Il n’est donc plus nécessaire de déplacer, de stocker et de transporter le sol inutilement.
En combinaison avec le sol ou l’argile présents, l’on crée une fondation stable avec des propriétés élastiques et une bonne capacité de charge. Contrairement aux matériaux brisés, cette fondation n’est pas sensible aux variations d’humidité, aux vibrations et au cisaillement, ce qui augmente la durabilité de la construction. Comme les propriétés des matériaux peuvent être mesurées, elles peuvent être prises en compte dans la conception de la structure, ce qui signifie que l’utilisation de béton, d’asphalte ou d’autres matériaux de construction peut être réduite ou n’est plus nécessaire du tout.
L’additif augmente la résistance à la traction et l’élasticité d’une stabilisation à base de ciment. La surface de la fondation a une capacité de charge élevée et une meilleure répartition des forces sur le sous-sol. Il est possible de construire une structure en acier sur une stabilisation GeoCrete.
La raison principale d’opter pour une stabilisation structurale GeoCrete® est la réduction des coûts et l’augmentation significative de la durabilité des revêtements et des structures.