Routes et surfaces en dur

GeoCrete® est une solution innovante pour la construction routière. Ce produit permet la construction et l’élargissement des routes sans déplacement de terre et avec des temps de fermeture des routes plus courts. L’utilisation de GeoCrete® dans l’élargissement d’une route en ciment avec le sol existant crée une stabilisation de la route et une fondation pour les éléments en béton. C’est le cas par exemple des bandes rugueuses composées des blocs de béton intercalés dans l’herbe.

Une stabilisation structurelle à l’aide de GeoCrete® est élastique et reste stable. Ceci contrairement à l’utilisation de gravats mixtes qui ne sont compactés que pendant la construction. L’affaissement, les vibrations et le taux d’humidité variable causent aussi régulièrement des dommages aux routes et aux constructions.

Les propriétés matérielles élevées d’une stabilisation structurale à base de ciment réalisée à l’aide de GeoCrete® signifient que les routes et les surfaces en dur restent stables et qu’il est tout à fait possible d’économiser du béton ou de l’asphalte. La réutilisation dans le cas d’une déviation est facile à mettre en oeuvre. Selon les exigences auxquelles doit répondre la surface en question, des combinaisons avec d’autres couches supérieures sont possibles.

Avantages

  • Utilisation des sols existants pour la construction de routes et de surfaces en dur
  • Pas besoin de transporter des matériaux depuis ou vers le chantier
  • Réutilisable donc moins de matière première nécessaire
  • Pas de risque de dégradation due au tassement, aux variations d’humidité ou au glissement de terrain
  • Réduction du tassement et des fissures
  • Le gel ou les dégâts par dessous la route sont impossibles: une stabilisation réalisée à l’aide de GeoCrete® ne laisse pas passer l’eau et les sels.
  • Temps de fermeture de la route plus court: le processus est quatre à cinq fois plus rapide que la méthode traditionnelle.

Durabilité

Les sols stabilisés avec un mélange à base d’une faible quantité de ciment et de GeoCrete® peuvent être réutilisés à coûts énergétique réduits. En raison de l’utilisation réduite en matériaux de construction primaires et d’un impact sur l’environnement réduit, la technique d’exécution cause peu d’inconvénients.

Moins de matériaux doivent être transportés inutilement, il n’y a pas de déplacement de terre et pas d’approvisionnement en nouveaux matériaux de construction. De cette façon, le transport est réduit au minimum. Il en résulte moins d’émissions de CO2 et donc moins de nuisances pour l’environnement.

Cependant, la raison la plus importante réside dans les propriétés élevées des matériaux qui engendrent de meilleures constructions, de par une fondation plus stable ou une utilisation plus efficace du béton, de l’asphalte et des autres matériaux. La réduction des coûts de construction et d’entretien est la raison principale pour laquelle cette technique est utilisée.

Nous vous invitons à nous contacter.

Nous vous invitons à nous contacter

#Gouvernements provinciaux #Autorités en charge des eaux #Entrepreneurs #Groupes d’intérêt

Votre question est notre défi!

GeoCrete est ravi de vous aider à résoudre votre problème. Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible.





    [recaptcha]